Aller au contenu principal
Fermer

Nigéria : TotalEnergies va céder sa participation pétrolière dans Renaissance
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 08:50

TotalEnergies annonce que sa filiale TotalEnergies EP Nigeria a signé un accord avec Vaaris. Selon cet accord, cette filiale cédera à Vaaris sa participation de 10% ainsi que l'ensemble des droits et obligations associées, dans 15 licences de la JV Renaissance produisant principalement du pétrole. La production de ces licences a représenté 16 000 bep/j en quote-part Compagnie en 2025

TotalEnergies EP Nigeria cédera également à Vaaris sa participation de 10% dans les 3 autres licences de la JV Renaissance, produisant principalement du gaz (OML 23, 28 et 77), tout en conservant un intérêt économique entier dans ces licences qui représentent actuellement 50% de l'approvisionnement en gaz de Nigeria LNG.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l'approbation du régulateur.

La JV Renaissance (anciennement "JV SPDC") est une joint-venture non-incorporée entre la Nigerian National Petroleum Corporation Ltd (55%), Renaissance Africa Energy Company Ltd (30% opérateur), TotalEnergies EP Nigeria (10%) et Agip Energy and Natural Resources Nigeria (5%). Elle détient 18 licences dans le delta du Niger.

Valeurs associées

56,2400 EUR Euronext Paris -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les épargnants vont connaître jeudi le nouveau taux du Livret A, applicable au 1er février, qui risque de baisser à nouveau, en raison du ralentissement de l'inflation ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:48 

    Le taux du Livret A va connaître sa troisième baisse en à peine un an: le ministre de de l'Economie Roland Lescure l'a fixé jeudi à 1,5% à compter du mois prochain, conséquence logique du ralentissement de l'inflation. "Le Livret A est un support d'épargne privilégié ... Lire la suite

  • Des personnes ayant vécu un burn-out témoignent de prises en charge très hétérogènes et de la difficulté à trouver des lieux d'écoute pour ce qui n'est pas considéré comme une maladie ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:47 

    Souvent d'abord un déni, puis parfois une errance médicale et toujours une longue reconstruction: des personnes ayant vécu un burn-out témoignent de prises en charge très hétérogènes et de la difficulté à trouver des lieux d'écoute pour ce qui n'est pas considéré ... Lire la suite

  • Chloé P. (c), entourée de ses parents, attend le début du procès de son ex-compagnon Marvin J. pour tentative de meurtre aggravé en 2022,  devant les assises du Loir-et-Cher, le 15 janvier 2026 à Blois ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:43 

    Une affaire "symbolique": un homme est jugé depuis jeudi devant la cour d'assises du Loir-et-Cher pour tentative de meurtre aggravé sur son ex-compagne, Chloé P., qui avait vainement tenté de déposer plainte avant sa violente agression en 2022, dont elle garde ... Lire la suite

  • Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) va lancer un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 13:36 

    Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) a annoncé jeudi le lancement d'un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE, renforçant sa domination dans le secteur au moment où les Européens cherchent à bâtir leur souveraineté numérique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...